préparatifs de Noël... suite et toujours la récup. à l'honneur

Coucou les fidèles,

 

Depuis le temps que j'en rêvais mais surtout encore plus depuis l'installation récente d'une nouvelle cheminée , notre première cheminée , ma première cheminée , oui je rêvais d'y installer des bottes de Noël .

 

Aucunes ne m'a jamais inspirées pourtant je les avais en tête .

Alors cette année , j'ai pris un malin plaisir à les créer bien que souvent le résultat ne correspond pas forcément à mes désirs initiaux mais je suis néanmoins satisfaite.

 

 

 P1090957smalljpg.jpg

 Pour le coup. je suis bien contente d'avoir conservé mes vieux pulls

P1090960small.jpg

P1090963smalljpg.jpg

 

 

P1090964.smalljpg.jpg

Première étape ...

 

 

P1090962.smalljpg.jpg

J'ai imprimé sur du papier transfert des rennes, cerf , biche ..

 

P1090966.smalljpg.jpg

Je crée un fond  que je découperai

 

 

P1090965small.jpg

Vous reconnaissez à quel pull appartiennent ces torsades et ce bord qui ressemble à de la fourrure ?

 

 

Je n'ai pas voulu attendre demain pour les photographier en plein jour .

 

P1090976small.jpg

P1090979small.jpg

 

 

 

P1090984small.jpg

 

P1090995small.jpg

J'avoue que la photo ne rend pas bien tous les détails au pire je vous en referai une. 

 

 

 

 

 

 

 

P1090988.smalljpg.jpg

Deux des 4 quatre cœurs offerts par Fleur de Lotus et que j'adore..

 

 

 

 

 

 

P1090941small.jpg

Voici le kit envoyé à Antoine pour le défi de la carte de l'amitié qui consiste à réaliser une carte avec les éléments reçus et de nous la montrer terminée . 

Je relance un appel trouver pour une gentille copinaute qui aimerait recevoir le même kit 

 

P1090946small.jpg

Je vous dévoilerai dans une prochaine note cette étrange créature qui terninée s'est transformée en.....

je vous laisse deviner.

 

GROS Bisous

 

 

 

voilà, je vous rajoute 2 photos faites ce matin  

P1090997smalljpg.jpg

 

Les bottes sont aussi grandes que la cheminée et c'est vrai que celle-ci je ne vous l'avais pas montrée car dans notre" pas très grande maison ", le conduit étant étroit  , j'ai du dire adieu à la  cheminée de mes rêves (classique) hors de prix.

 

P1090999small.jpg

 

 Je n'ai eu aucun regret à sacrifier mes vieux pulls  dont certains très usés .

Le pull irlandais appartenait à mon tendre mari , il a tellement rétrécit  que je n'ai même pas osé le donner aux bonnes œuvres et si je l'écoutais je devrais tout jeter. hihi!!!

Bon dimanche !!!!

Commentaires

  • Qui s'est terminée en ... sac? en poulpe? je ne sais pas mais c'est très joli! j'adore tes chaussettes, tu es la reine de la récup, et les bambis dessus c'est une super idée, ça doit être très joli chez toi! mais du coup on ne voit pas ta cheminée! gros bisous glacés mais chaleureux!

  • vraiment sympathiques et originales tes bottes de Noël !!! avec de la récup c'est le top !!!
    je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas de newletter de ton blog alors que je suis inscrite ? du coup je rate tes notes ...mais je rattrape mon retard ce matin !!
    belle journée à toi !!
    bizzzz

  • Je viens de voir ton superbe sapin !!! Et tes bottes sont magnifiques également !!! Quand je pense que tu as sacrifié un pull irlandais ... j'aurais pas osé ;D
    Tu me tentes avec ton kit ... mais je ne sais pas si j'aurai le temps avant noël et si j'aurai de quoi envoyer 1 kits à deux personnes sur ce thème ...?
    Bises ma belle

  • Superbes petites bottes !! bravo. Superbe idée.
    Belle journée
    Isabelle C

  • Bravo! Tes chaussettes sont superbes!

  • les chaussette trés trés jolie!! Bonnes Fe^tes !! Irene

  • Le résultat est vraiment génial ! J'adore ! Bravo Foralfy ! :-)

  • quand je dis que rien ne se perd .....un grand dam de mon homme qui n'en peu plus de mère récup. Tes chaussettes sont trop craquantes. J ADORE TROP CET ESPRIST LA. c'est ça la magie de noel. Pour la trousse pas de souci je peux te la réserver. Le tissu est un petit bout de coupon acheté au musée de l 'art et de l'industrie, car tu ne le sait peut être pas mais St Etienne est le berceau du métier jacquart et donc une ville de tissage . Le musée vends parfois des créations de tissus , des rubans mais je te dit même pas le prix... par exemple le ruban 45.00 e le mètre, le tissu pas de limite. C'est splendide mais comment veut-tu faire après pour faire un bijoux , une trousse ....à des prix correct. Cette fois là j'ai prix juste deux coupons (assez pour faire 2 trousses et 2 petits bracelets) et 25 cm de ruban que je n'ai pas encore utilisé, et pour ne pas avoir peur j'ai donné la carte bleue en fermant les yeux. Tu as un excellent gout

  • Il n'y a que chez toi que je trouve des idées comme ça, c'es(trop géniale ce que tu fais là en récup, je te copierai l'année prochaine car j'aime trop!!!bonne soirée et merci

  • Une magnifique façon d'inaugurer cette cheminée !
    Je ne vois pas très bien les petits coeurs, ils sont en tissu aussi ?

  • elles sont géniales tes chaussettes !! j'adore !!
    et tu sais, quant à mes adorables (hum hum) chats... ils ont réussi à casser un des pots ce matin !! l'attrait des sapins, même en papier, a été plus fort que tout ;-).
    belles fêtes à toi !

  • J'ai beau me ré-inscrire à chaque fois à ta newsletter, mais je ne la reçois toujours pas ...Rhoooo ! heureusement que je me rends le plus régulièrement possible sur ton blog ... et à chaque fois : Surprise Suprise ! ... j'adore tes bottes, trop sympa ! ... oh oh après avoir sacrifié ton tee shirt, tu sacrifies le pull de ton mari ... mais .. mais ...il va avoir froid... Hi Hiiii ! J'adore tes idées ! et ta déco fait rêver ! Bravo à toi ... Bizz... A bientôt Sylvie@ ...je pense à vous, j'ai reçu ma commande ! ReBizzz !Sylvie@

  • c'est magnifique, trop trop beau, j'ai même pas la possibilité de mettre sur la cheminée...j'ai pas...hihihi...même le père nono doit choisir une autre solution pour y passer.
    bonne journée. bzz

  • Rhoooo la la c'est génial com recyclage et que c'est beau !!!! ça rend vraiment bien , cela vaut le sacrifice hiiiii , Je te remercie de la part d'antoine il a bien reçu ton enveloppe pleine de trésors , je pense qu'il te fera un petit coucou a son retour , il est parti une semaine en Angleterre avec le collège, mille mercis et gros gros bisous NATHE

Les commentaires sont fermés.

bonjour,manuelle dans l'âme,je suis une touche-à-tout avec surtout des notes personnelles